Les jeunes

Nos mission -jeunes page
Les frères seront ``tout à tous``. Cependant, en discernant les besoins les plus grands de ceux à qui ils sont envoyés, ils ont une attention particulière pour les jeunes. Constitutions des Frères de Saint-Jean

Les frères interviennent dans les écoles catholiques de Cognac (Ecole de la Providence, collège Saint-Joseph et lycée Beaulieu) et auprès de la pastorale des jeunes pour le doyenné de Cognac. C’est dans ce cadre que des collégiens viennent chaque mois au prieuré vivre une Pizza-ecclesia, temps de formation, de convivialité et de prière.

Les différents mouvements scouts sollicitent aussi souvent le prieuré. Les frères accompagnent les groupes Guides et Scouts d’Europe de Cognac et Sainte, ainsi que le groupe Scouts et Guides de France de Cognac. En plus de cela, beaucoup de chefs et cheftaines Guides et Scouts d’Europe et Scouts Unitaire de France viennent chaque année au prieuré pour participer à des camps de formation.

Pour les plus petits, les frères animent aussi un groupe d’enfants adorateurs. Ceux-ci se retrouvent une fois par mois pour un temps de catéchèse et d’adoration du Saint-Sacrement.

Les jeunes pro ne sont pas oubliés non plus. Un frère accompagne en effet plusieurs groupes à Cognac et à Bordeaux.

Quelques liens

Festival Saint-Jean
Jeunes de Saint-Jean
Pastoral des jeunes d'Angoulême
Enseignement catholique à Cognac
Guides et Scouts d'Europe
Scouts et Guides de France à Cognac
Scouts unitaires de France
accumsan justo dictum libero luctus Aenean diam nec Praesent id ultricies felis